Roxy header image

Roxy

Les surfeuses des années 90 avaient du mal à obtenir le même niveau de popularité et de soutien dont bénéficiais les surfeurs depuis bien longtemps. Avec l’arrivée de Roxy, une marque pionnière pour femmes qui adoraient surfer, tout changea. Fabriquant initialement que des maillots de bain, Roxy introduit à sa gamme des vêtements de sport en 1991.

L’année suivante, Roxy élargit sa gamme de produits pour offrir des morceaux en denim. D’ailleurs, c’est à ce moment que Roxy fait ses marques dans le monde des sports à planche en présentant sa collection d’habits de neige. C’est en 1993 qu’apparaît l’emblématique logo Roxy en forme de cœur, faisant hommage à ses racines Quiksilver. La même année, un éclair de génie frappe l’équipe chez Roxy : pourquoi ne pas créer un short de planche pour femmes? Procurant un ajustement parfait tout en étant flexible et féminin, le short de planche pour femmes change l’industrie du surf pour les femmes à tout jamais. Roxy a non seulement conçu un tout nouveau produit pour sa clientèle, mais a allié « style et surf » pour la première fois, un concept que Roxy tient à cœur encore aujourd’hui. Cette compagnie authentique de surf a su reconnaître le besoin des femmes tout en donnant une voix aux athlètes et fans de sports à planche.

En 1994, Roxy collabore avec sa première athlète, la légendaire Lisa Andersen qui se méritera quatre fois le titre de championne du monde en surf. Roxy incita aussi un nouveau mouvement culturel, celui d’offrir une voix à toutes les femmes, partout à travers le monde. Éventuellement, l’équipe de surf rassembla plus de 100 athlètes à l’échelle mondiale y compris des surfeuses emblématiques et des championnes du monde comme Sofia Mulanovich, Kassia Meador, Jen Smith et Sally Fitzgibbons. 

Si vous utilisez un lecteur d’écran et avez des difficultés à utiliser ce site, veuillez composer le 1-855-472-0435 pour l’assistance.