Politique de confidentialité
La présente politique s'applique à votre utilisation du site Web www.journeys.ca (le « site Web »), que vous y accédiez ou que vous l'utilisiez par le biais d'un ordinateur, d'un appareil mobile ou d'une autre plateforme. La présente politique s'applique également aux informations personnelles que nous obtenons par le biais de communications par courriel, de nos réseaux en ligne (y compris d'autres sites Web, catalogues de produits en ligne, applications mobiles et sites Web de médias sociaux qui font référence à la présente politique) et aux informations personnelles que vous nous fournissez hors ligne (par exemple, dans l'un de nos magasins de détail) (tous ces réseaux en ligne, site Web, catalogues de produits en ligne, applications mobiles, sites de médias sociaux et interactions hors ligne seront collectivement désignés dans la présente par le terme « services »).
Les termes « vous », « votre » et « vos » se réfèrent à la personne dont les informations personnelles sont collectées ou traitées par GCO. Les termes « nous », « notre » et « nos » se réfèrent à GCO.
La politique est structurée autour des thèmes suivants :
- Quelles catégories d'informations personnelles recueillons-nous?
- Comment recueillons-nous vos informations personnelles?
- Pourquoi recueillons-nous et utilisons-nous vos données personnelles?
- À qui divulguons-nous vos informations personnelles?
- Comment protégeons-nous vos informations personnelles?
- Combien de temps conservons-nous vos informations personnelles?
- Enfants de moins de 14 ans
- Vos droits concernant vos données personnelles
- Utilisation de témoins
- Hyperliens vers d'autres sites Web
- Changements apportés à la présente politique
- Alertes par texto de Journeys : Conditions générales d’utilisation
- Journeys All Access
- Campagne : Gagnez 3x plus de point
- Questions
Accessibilité
Genesco fait appel à EqualWeb en tant que fournisseur pour assurer l'accessibilité de ce site Web. EqualWeb représente ce qui suit :EqualWeb s'engage à promouvoir l'accessibilité numérique pour les personnes en situation de handicap, à améliorer l'expérience des utilisateurs pour tous les visiteurs du site Web et à appliquer les normes d'accessibilité pertinentes. EqualWeb confirme que ce site Web a été examiné par ses développeurs de logiciels afin de répondre aux normes établies par les Lignes directrices pour l'accessibilité du contenu Web 2.2 (WCAG 2.2 - Web Content Accessibility Guidelines 2.2) au niveau AA. Le niveau AA des WCAG 2.2 couvre un large éventail de recommandations visant à rendre le contenu Web plus accessible. Les WCAG 2.2 de niveau AA contiennent des détails spécifiques sur la manière de développer du contenu Web accessible. Par cette déclaration, EqualWeb certifie que des techniques spécifiques ont été respectées pour le critère de réussite défini par les WCAG. L'utilisation du gadget d'accessibilité est soumise aux conditions de service .
Mesures prises pour rendre ce site Web plus accessible
Le système automatique d'EqualWeb, l'équipe de développeurs, de concepteurs et d'experts en accessibilité du contenu ont examiné et testé ce site Web en effectuant des tests d'accessibilité à plusieurs niveaux, ainsi qu'en analysant les mesures d'accessibilité et le contenu Web nouvellement créés et mis à jour.
Compatibilité avec les navigateurs et les technologies d'assistance
Notre objectif est d'être en mesure de prendre en charge un large éventail de navigateurs et de technologies d'assistance, notamment Chrome, Firefox, Edge, Opera et Safari VoiceOver sur un MAC ainsi que les technologies d'assistance JAWS et NVDA pour Windows et MAC.
Spécifications techniques
L'accessibilité de ce site Web repose sur les technologies suivantes, qui fonctionnent avec la combinaison particulière du navigateur Web et des technologies d'assistance ou plugiciels installés sur votre ordinateur :
- HTML
- WAI-ARIA
- CSS
- JavaScript
Limitations, alternatives et clauses de non-responsabilité
Malgré nos efforts pour assurer l'accessibilité de ce site Web, il se peut qu'il y ait certaines limitations. Veuillez nous contacter en cas de problèmes d'accessibilité. L'utilisation du gadget d'accessibilité est soumise à la politique de confidentialité qui peut être consultée sur le site Web de l'entreprise. Veuillez nous contacter au [email protected].
Utilisation de sites et de composants de tiers
Lorsque des composants ou des sites Web de tiers sont utilisés sur le site Web, tels que Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, les chats et autres, lesquels ne sont pas contrôlés par nous, ils peuvent présenter des difficultés pour les personnes en situation de handicap auxquelles nous ne sommes pas en mesure de remédier. Voici des exemples de politiques d'accessibilité fournies par des sites tiers :
- Politique d'accessibilité Facebook
- Politique d'accessibilité YouTube
- Accessibilité Instagram
- Accessibilité Twitter
- Accessibilité LinkedIn
Coordonnées d'un agent de conformité
Pour toute question relative à l'accessibilité, veuillez contacter notre agent de conformité au [email protected]
Rétroaction, notes et commentaires
Nous nous efforçons d'améliorer les fonctions d'accessibilité et l'interface de notre produit. Veuillez nous contacter au [email protected]
Quelles catégories d'informations personnelles recueillons-nous?
Les lois sur la protection de la vie privée au Canada définissent généralement les « informations personnelles » comme toute information concernant une personne identifiable. Cela comprend les informations qui peuvent être utilisées seules ou avec d'autres informations pour identifier, contacter ou localiser une personne en particulier. Les informations pour lesquelles tous les identifiants directs et indirects ont été supprimés ne sont pas des informations personnelles.
Nous pourrions collecter, utiliser, conserver et transférer les catégories suivantes d'informations personnelles :
- coordonnées, telles que l'adresse électronique personnelle et professionnelle, l'adresse de livraison, le code postal et le(s) numéro(s) de téléphone;
- informations financières, y compris les informations de paiement utilisées pour effectuer un achat sur notre site Web (par exemple, un numéro de carte de crédit partiel ou des informations de carte de crédit segmentées) et des informations sur vos récompenses dans le cadre du programme Journeys All Access;
- informations relatives au profil de carrière, telles que votre mot de passe de recrutement en ligne, la façon dont vous avez entendu parler de nous, les informations de la personne qui vous a recommandé pour un poste chez GCO, votre statut en tant qu'employé de GCO, le statut juridique qui vous permet de travailler au Canada, et toute autre information que vous choisissez d'ajouter à votre profil de carrière sur https://www.journeys.ca/fr/careers (notre site Web « Carrières »);
- informations relatives à l'identité, telles que le prénom, le nom de famille, le nom d'utilisateur, le sexe, la date de naissance et le titre;
- informations techniques, telles que l'adresse IP (Internet Protocol) et les données de géolocalisation, les témoins, l'historique de navigation, l'historique de recherche, les informations sur la manière dont vous interagissez avec notre site Web et d'autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder au site Web;
- historique des achats, y compris une description des articles achetés en ligne ou hors ligne, la date de l'achat et le montant payé. L'historique des achats comprend l'historique des retours effectués après un achat; et
- images de sécurité, telles que les images de télévision en circuit fermé enregistrées dans l'un de nos magasins de détail.
Si vous fournissez à GCO les informations personnelles d'une autre personne, vous déclarez que vous avez obtenu de cette personne tous les consentements nécessaires pour nous autoriser à collecter, utiliser et divulguer ces informations personnelles aux fins énoncées dans la politique.
Comment recueillons-nous vos informations personnelles?
Nous utilisons plusieurs méthodes pour collecter vos informations personnelles, notamment les suivantes :
- Interactions directes. En interagissant avec nous, vous pourriez nous fournir des informations personnelles, par exemple lorsque vous effectuez l'une des opérations suivantes:
- vous inscrire à notre infolettre;
- effectuer un achat en ligne ou dans un magasin de détail;
- participer à une promotion ou à un sondage;
- créer un compte d'utilisateur et choisir un mot de passe sur le site Web;
- adhérer à Journeys All Access;
- nous contacter directement avec des commentaires ou des questions via un formulaire pour nous contacter disponible sur notre site Web; ou
- postuler à une offre d'emploi sur notre site Web consacré aux carrières.
- Interactions indirectes. Nous recueillons indirectement certaines informations personnelles vous concernant auprès de nos prestataires de services avec lesquels vous faites également affaire. C'est le cas lorsque nous recevons votre candidature pour un poste vacant par l'intermédiaire d'une agence de recrutement ou lorsque nous obtenons vos coordonnées et les informations sur votre identité de la part d'un tiers à des fins de marketing. Nous pourrions recevoir des informations vous concernant d'autres sources, y compris des bases de données accessibles au public ou des tiers auprès desquels nous avons acheté des données, et combiner ces données avec les informations que nous possédons déjà à votre sujet. Cela nous permet de mettre à jour, d'élargir et d'analyser nos données, d'identifier de nouveaux clients et employés, et de fournir des produits et des services susceptibles de vous intéresser.
Toute collecte indirecte de vos informations est effectuée conformément à la présente politique, à toute politique de confidentialité du fournisseur de services en question et aux lois applicables. - Technologies ou interactions automatisées. Lorsque vous interagissez avec notre site Web, nous collectons automatiquement des informations techniques concernant l'équipement informatique utilisé pour naviguer sur notre site Web et vos tendances de navigation. Nous recueillons ces informations à l'aide de témoins, de pixels, de registres de serveurs et d'autres technologies similaires. Nous pourrions également recevoir vos informations techniques si vous visitez des sites Web de tiers qui utilisent nos témoins.
Pourquoi recueillons-nous et utilisons-nous vos données personnelles?
Nous pourrions utiliser vos informations personnelles aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies, conformément à notre politique, à d'autres fins autorisées par la loi ou avec votre consentement.
Nous pourrions utiliser les informations recueillies aux fins suivantes :
Raison | Type d'informations personnelles |
---|---|
Pour vous permettre d'effectuer un achat, de retourner un achat ou d'échanger un article. | |
Pour soutenir nos efforts de marketing/publicité. | |
Pour vous inscrire sur notre site Web ou à Journeys All Access | |
Pour répondre à vos demandes et vous communiquer des informations à votre demande. | |
Pour améliorer la performance, la qualité du service et le contenu de notre site Web. | |
Pour fournir un accès à notre site Web de carrières et gérer les offres d'emploi. | |
Pour prévenir ou détecter les délits, protéger notre entreprise et notre site Web
(y compris le dépannage, l'analyse des données, les tests, la maintenance du système, l'assistance, les rapports et l'hébergement des données). |
|
Respecter les obligations imposées par la législation applicable. |
À qui divulguons-nous vos informations personnelles?
À l'exception des cas décrits ci-dessous, GCO ne divulgue pas et ne vend pas à des tiers les informations personnelles que vous nous avez fournies.
GCO divulgue vos informations personnelles à des tiers dans les circonstances suivantes :
Nous demandons aux prestataires de services de garantir la sécurité de vos informations personnelles et de les traiter conformément à la loi. Nous n'autorisons pas nos prestataires de services à utiliser vos informations personnelles à leurs propres fins et nous les autorisons seulement à traiter vos informations personnelles à des fins spécifiques et conformément à nos lignes directrices.
En nous fournissant des informations personnelles, vous reconnaissez et acceptez que ces informations personnelles puissent être transférées vers d'autres juridictions pour y être traitées et conservées, y compris dans des serveurs situés au Canada et aux États-Unis, où les lois relatives à la protection des informations personnelles peuvent être moins strictes que celles de votre juridiction. En outre, ces informations personnelles peuvent être accessibles aux autorités chargées de l'application de la loi, aux autorités chargées de la sécurité nationale et aux tribunaux de ces juridictions. Dans la mesure où ces transferts sont nécessaires, nous nous conformerons à nos obligations légales et réglementaires en ce qui concerne les informations personnelles.
Comment protégeons-nous vos informations personnelles?
GCO a mis en œuvre des mesures physiques, technologiques, contractuelles et administratives pour protéger vos informations personnelles contre la perte accidentelle et l'accès, l'utilisation, la modification et la divulgation non autorisés.
Pour empêcher tout accès non autorisé à votre profil d'utilisateur sur notre site Web, veuillez préserver l'exactitude et l'intégrité des informations personnelles associées à votre profil d'utilisateur et veillez à ce que ces informations soient utilisées de manière appropriée.
Bien que GCO déploie des efforts pour s'assurer que des tiers non autorisés n'accèdent pas à vos informations personnelles ou ne les obtiennent pas par l'intermédiaire du site Web, la confidentialité et la sécurité totales ne sont actuellement pas garanties sur Internet. Les communications via Internet peuvent être interceptées, perdues ou modifiées. Vous reconnaissez et acceptez que GCO ne sera pas responsable des dommages résultant de la transmission d'informations confidentielles ou d'informations personnelles via Internet et que ces communications sont effectuées à vos propres risques et périls.
Combien de temps conservons-nous vos informations personnelles?
Nous conservons chaque catégorie d'informations personnelles que nous collectons aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans nos politiques de confidentialité, y compris pour satisfaire aux exigences légales ou en matière de rapports. En pratique, les implications varient en fonction des différents types d'informations, mais les critères évalués dans le cadre de l'analyse de la conservation des données prennent en considération les besoins commerciaux ou juridiques continus en matière d'informations, par exemple en ce qui concerne la fiscalité, la santé et la sécurité, ainsi que les litiges ou les investigations potentiels ou réels.
Lorsque nous n'avons plus besoin des informations personnelles recueillies, nous appliquons les procédures nécessaires pour les détruire, les supprimer, les effacer ou les convertir sous une forme anonyme, tel que le permettent ou l'exigent les lois applicables.
Enfants de moins de 14 ans
Le site Web n'est pas destiné aux enfants de moins de 14 ans. Aucune personne âgée de moins de 14 ans ne doit fournir d'informations personnelles sur le site Web. Nous ne recueillons pas sciemment les informations personnelles d'enfants de moins de 14 ans. Si vous avez moins de 14 ans, n'utilisez pas et ne fournissez pas d'informations sur un site Web ou par le biais de l'une de ses fonctions, n'effectuez pas d'achats sur notre site Web et ne nous fournissez pas d'informations vous concernant, y compris votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse courriel. Si nous constatons que nous avons recueilli ou reçu des informations personnelles d'un enfant de moins de 14 ans sans le consentement vérifié de ses parents, nous supprimerons ces informations.
Vos droits concernant vos données personnelles.
Sous réserve de certaines exceptions autorisées par la loi, vous disposez des droits suivants en ce qui concerne les informations personnelles que nous détenons à votre sujet :
- Votre droit à l'accès
Vous avez le droit d'accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet et de recevoir un compte rendu général de l'utilisation que nous faisons de ces informations personnelles. Sur réception d'une demande écrite de votre part, nous vous fournirons une copie de vos informations personnelles, bien que sous certaines circonstances limitées, nous puissions ne pas être en mesure de mettre toutes les informations personnelles pertinentes à votre disposition, par exemple lorsque les informations personnelles concernent également une autre personne physique. Dans de telles circonstances, nous vous informerons, sur demande, des raisons de ce refus. Nous nous efforcerons de traiter toutes les demandes d'accès aux informations personnelles dans les meilleurs délais.
- Votre droit à la rectification
Si les informations personnelles que nous détenons à votre sujet sont inexactes ou incomplètes, vous avez le droit de les rectifier. Le cas échéant, ces informations personnelles rectifiées seront transmises aux parties auxquelles nous sommes autorisés à divulguer vos informations personnelles. Nous nous efforcerons de traiter toutes les demandes de rectification d'informations personnelles dans les meilleurs délais.
- Votre droit à la suppression
ous pouvez nous demander de supprimer ou de retirer vos informations personnelles sous certaines conditions, par exemple lorsque nous n'avons plus besoin de vos informations aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies, ou si vous retirez votre consentement (le cas échéant, votre consentement étant la base juridique de notre traitement de vos informations personnelles). Si vous avez le droit de supprimer vos informations personnelles et si nous les avons divulguées à des tiers, nous prendrons des mesures raisonnables pour les informer dans la mesure du possible et dans les cas où cela ne nécessiterait pas un effort disproportionné. Si vous en faites la demande, dans la mesure du possible et de la licéité, nous vous informerons également de l'identité des tiers avec lesquels nous avons partagé vos informations personnelles afin que vous puissiez les contacter directement.
- Votre droit à la portabilité des informations personnelles
Vous pourriez avoir le droit, sous certaines conditions, d'obtenir les informations personnelles que vous nous avez fournies (dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par ordinateur) et de les réutiliser ailleurs, ou de nous demander de les transférer à une tierce partie de votre choix.
- Votre droit de retirer votre consentement
Si nous nous appuyons sur votre consentement implicite ou explicite comme base juridique du traitement de vos informations personnelles, vous avez le droit de le retirer à tout moment. Toutefois, ce retrait n'affectera pas la légalité de tout traitement effectué avant que vous ne retiriez votre consentement. Si vous retirez votre consentement, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir certains produits ou services. Nous vous informerons si tel est le cas lorsque vous retirerez votre consentement.
Utilisation de témoins
Nous pourrions employer des témoins pour connaître vos préférences et suivre vos activités sur le site Web. Ces témoins sur le site Web peuvent être générés, analysés et gérés par Google Analytics, Google Search Console, Google Tag Manager et Facebook Pixels. En utilisant et en visitant tout site Web, vous consentez à ce que nous utilisions des témoins sur ce site Web et en dehors de celui-ci.
Les témoins sont de petits fichiers de données qui sont transmis au disque dur de votre ordinateur par notre site Web. Ils enregistrent vos préférences de sorte que vos visites suivantes sur le site Web se déroulent plus efficacement. Les témoins peuvent enregistrer divers renseignements, notamment le nombre de fois que vous avez visité notre site Web, vos données de connexion et le nombre de fois que vous avez visité une page ou un autre élément du site Web. Nous utilisons des témoins sur le site Web pour :
- améliorer le service à la clientèle en ligne et la fonctionnalité du site Web;
- personnaliser le contenu du site Web;
- adapter et évaluer la publicité; et
- offrir une expérience plus sécurisée.
Pour plus d'informations sur les choix granulaires que vous pouvez faire concernant les témoins sur notre site Web et une description des témoins que nous utilisons, veuillez consulter le bandeau de consentement aux témoins sur notre site Web.
Hyperliens vers d'autres sites Web
Le site Web peut contenir des hyperliens permettant aux utilisateurs de visiter des sites gérés par d'autres entités. GCO n'a aucun contrôle sur ces sites Web et n'est pas responsable de ceux qui sont répertoriés sur son site Web. Toute information que vous transmettez à ces sites Web sera soumise aux politiques de confidentialité applicables à ces sites Web.
Les icônes menant directement aux comptes de médias sociaux (collectivement « médias sociaux ») (tels que Facebook, Twitter, Instagram et YouTube) seront disponibles sur les pages d'accueil du site Web. Les comptes de médias sociaux sont gérés par l'équipe de communication interne de GCO. GCO s'efforcera de répondre à tout commentaire ou question sur les médias sociaux dans un délai raisonnable.
Changements apportés à la présente politique
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique à tout moment. Si GCO apporte des modifications à la politique, ces modifications seront publiées sur le site Web et entreront en vigueur immédiatement.
En continuant d'utiliser le site Web après toute modification, vous acceptez la politique mise à jour. Vous vous engagez à consulter régulièrement la présente politique afin de prendre connaissance de toute modification.
Alertes par texto de Journeys : Conditions générales d’utilisation
- Afin de vous faciliter la vie, Journeys offre un service qui vous permet de recevoir des alertes par texto pour obtenir 1) des informations sur les promotions spéciales, les offres, les soldes et les événements (code promotionnel 20101) et 2) des messages contenant des informations importantes comme la confirmation des commandes, le paiement, la livraison et les alertes de livraison (code transactionnel 20909) (« Alertes par texto »). Les tarifs de messagerie habituels de votre opérateur de télécommunications mobiles s'appliquent à votre message d'inscription ou de soumission, à notre confirmation et à toute correspondance par texto ultérieure. Les tarifs relatifs aux messages et aux données peuvent être appliqués. Pour vous abonner aux alertes par texto de Journeys, textez JOINDRE au 20101. Pour vous abonner aux alertes transactionnelles par texto de Journeys, veuillez cocher la case à cet effet lors du paiement.
- En vous abonnant aux alertes par texto du 20101, vous consentez à recevoir des messages de marketing récurrents envoyés automatiquement au numéro de téléphone que vous avez utilisé pour envoyer votre message texte. Aucun message automatisé ne sera envoyé à des fins de marketing au numéro que vous nous avez donné, sauf si nous recevons votre consentement écrit préalable. La fréquence des messages peut varier. Les tarifs relatifs aux données peuvent être appliqués. Le consentement n'est pas une condition d'achat.
- En vous abonnant aux alertes par texto du 20909, vous consentez à recevoir des messages transactionnels récurrents envoyés automatiquement concernant les commandes placées sur le site www.journeys.ca au numéro de téléphone que vous avez utilisé pour placer votre commande Une fois que vous avez choisi de recevoir les alertes du 20909, vous pourriez recevoir des textos futurs concernant les commandes effectuées avec ce numéro pendant le paiement, si vous restez inscrit au 20909. Aucun message automatisé ne sera envoyé à des fins de marketing au numéro que vous nous avez donné, sauf si nous recevons votre consentement écrit préalable. La fréquence des messages peut varier. Les tarifs relatifs aux données peuvent être appliqués. Le consentement n'est pas une condition d'achat.
- Il n'y a pas de frais liés à l'adhésion du programme d'alertes par texto de Journeys ou à la réception de messages, et la participation n'est pas assujettie à l'achat de biens ou de services.
- Pour cesser de recevoir les alertes par textos, vous pouvez vous désabonner en envoyant ARRET par texto à l'un des codes suivants : 20101 (code promotionel) ou 20909 (code transactionnel). Si vous vous désabonnez d'un seul code, vous ne recevrez plus de messages de ce code uniquement. Par exemple, si vous vous désabonnez du 20101, vous continuerez à recevoir des alertes par texto du 20909 (alertes transactionnelles) si vous êtes toujours inscrit au 20909. Vous pouvez également contacter le service à la clientèle au 1-855-472-0435 pour vous désabonner des alertes par texto de Journeys, pour n'importe quel code, à tout moment.
- Le téléchargement de contenu peut entraîner des frais supplémentaires de la part de votre opérateur de télécommunications mobiles. Veuillez contacter votre opérateur de télécommunications mobiles pour obtenir des informations sur votre forfait de messagerie. Votre opérateur de télécommunications mobiles pourrait imposer des limitations de messages ou des frais sur votre compte qui sont hors de notre contrôle. Tous les frais sont facturés et payables à votre opérateur de télécommunications mobiles. Les opérateurs de télécommunications mobiles ne sont pas responsables des messages reçus en retard ou non distribués.
- En vous abonnant, vous déclarez être le propriétaire ou l'utilisateur autorisé de l'appareil sans fil que vous utilisez pour vous abonner au service.
- Nous, ainsi que tout opérateur de télécommunications mobiles, ne sommes pas responsables des retards ou des échecs de réception des textos, car la distribution est sujette à la réussite de la transmission de la part de votre opérateur de réseau et du traitement par votre appareil mobile. Les services de messagerie texte SMS sont offerts sur une base TELLE QUELLE, TELLE QUE DISPONIBLE.
- Les données recueillies auprès de vous dans le cadre de ce service SMS peuvent inclure votre numéro de téléphone portable, le nom de votre opérateur de télécommunications mobiles, la date, l'heure et le contenu de vos messages ainsi que d'autres informations que vous pourriez fournir. Nous pourrions utiliser ces informations pour vous contacter et vous fournir les services que vous avez demandés, ainsi que pour exploiter, développer et améliorer le service. Votre opérateur de télécommunications mobiles et d'autres fournisseurs de services peuvent également recueillir des données sur votre utilisation des SMS, et leurs pratiques sont régies par leurs propres politiques. Nous gérerons vos données conformément à notre politique de confidentialité : https://www.journeys.ca/fr/customer-service/privacy
- Nous nous réservons le droit de divulguer toute information nécessaire pour satisfaire à une loi, un règlement ou une demande gouvernementale, en tout temps, pour éviter toute responsabilité ou pour protéger nos droits ou notre propriété. Lorsque vous remplissez des formulaires en ligne ou que vous nous fournissez des informations en rapport avec le service, vous vous engagez à fournir des informations exactes, complètes et véridiques.
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- Le service d’alertes marketing par texto de Journeys est disponible aux États-Unis et au Canada seulement. Le service d’alertes transactionnelles par texto de Journeys est aussi disponible aux États-Unis et au Canada.
- Nous pourrions suspendre le service ou y mettre fin si nous estimons que vous ne respectez pas l'une de nos conditions générales. Votre service est également susceptible d'être résilié en cas de résiliation ou d'expiration de votre contrat de service sans fil. Nous pourrions interrompre le service à tout moment.
- Pour toute question, contactez-nous ici ou contactez le service à la clientèle au 1-855-472-0435. Vous pouvez également envoyer le mot AIDE ou INFOS par SMS au 20101 (messages promotionnels) ou au 20909 (messages transactionnels) pour obtenir des informations supplémentaires sur les alertes par texto. Nous ne facturons pas les messages d'aide ou d'informations; toutefois, les tarifs habituels de votre opérateur s'appliquent.
- Journeys se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier les présentes conditions générales à tout moment, avec ou sans préavis. Dans toute la mesure permise par la loi applicable, la poursuite de votre participation au programme après modification constitue votre acceptation des présentes conditions telles que modifiées. Nous pourrions, à notre seule discrétion, mettre fin, changer, modifier, suspendre, apporter des améliorations ou arrêter le service en tout ou en partie, de manière temporaire ou permanente, à tout moment, avec ou sans préavis.
- Sauf là où la loi l'interdit, tous les participants conviennent que : (1) tous les litiges et les réclamations seront résolus individuellement, sans recourir à aucune forme de recours collectif, et exclusivement par les tribunaux d'État ou fédéraux du Tennessee ; (2) toutes les réclamations, jugements et compensations seront limités aux dépenses réelles engagées, incluant les coûts associés à l'adhésion au programme, mais en aucun cas les honoraires d'avocat ; et (3) en aucun cas un participant ne pourra se voir émettre une compensation pour, et le participant renonce par la présente à tout droit de réclamer des dommages-intérêts indirects, punitifs et accessoires, ainsi que tout dommage-intérêt, autre que les dépenses réelles engagées, et tous les droits d'avoir des dommages-intérêts multipliés ou autrement augmentés. Tous les problèmes et questions juridiques concernant l'interprétation, la validité et l'application de ces présentes conditions, ou des droits et des obligations de tout participant ou de Journeys, sont régies par les lois du Tennessee, sans égard au choix de la loi ou au conflit de règles ou de dispositions de loi.
Journeys All Access
GCO Canada Inc. (« Journeys », « nous » ou « notre ») offre le programme de récompenses All Access (« All Access » ou le « programme ») par l'entremise de son site Web accessible à l'adresse www.journeys.com ou www.journeys.ca (le « site Web ») et par l'entremise des magasins participants au Canada (collectivement, les « services »). Le programme et les services sont soumis aux conditions générales d'utilisation du programme suivantes (les « conditions »).
EN ACCÉDANT OU EN UTILISANT LE PROGRAMME ET LES SERVICES ASSOCIÉS DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT, VOUS ACCEPTEZ LES PRÉSENTES CONDITIONS, AINSI QUE LES Conditions générales d’utilisation ET LES Conditions générales de vente DU SITE WEB, ET CONSENTEZ À LA COLLECTE, À L'UTILISATION ET À LA DIVULGATION DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES TELLES QUE DÉCRITES DANS LA Politique de confidentialité DE JOURNEYS, QUI PEUVENT ÊTRE MISES À JOUR ET MODIFIÉES DE TEMPS EN TEMPS ET QUI SONT INTÉGRÉES À LA PRÉSENTE PAR CETTE RÉFÉRENCE (COLLECTIVEMENT, LES « CONDITIONS ET POLITIQUES »). SI VOUS VOUS OPPOSEZ À L'UNE DES DISPOSITIONS DES CONDITIONS ET POLITIQUES, OU SI VOUS N'ÊTES PAS ÉLIGIBLE OU AUTORISÉ À ACCEPTER LES CONDITIONS ET POLITIQUES, N'ACCÉDEZ PAS OU N'UTILISEZ PAS LE PROGRAMME OU LES SERVICES QUI S'Y RAPPORTENT. LE FAIT DE COMPLÉTER LE PROCESSUS D'INSCRIPTION AU PROGRAMME OU D'ACCÉDER À L'ENSEMBLE OU À UNE PARTIE DU PROGRAMME OU DES SERVICES CONNEXES OU DE LES UTILISER CONSTITUE UNE ACCEPTATION DES CONDITIONS ET DES POLITIQUES ET ÉTABLIT UN CONTRAT JURIDIQUEMENT EXÉCUTOIRE EN VERTU DUQUEL VOUS ACCEPTEZ D'ÊTRE LIÉ PAR L'INTÉGRALITÉ DES CONDITIONS ET DES POLITIQUES. VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS ET LES POLITIQUES, CAR ELLES CONTIENNENT DES INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LES LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ ET LA RÉSOLUTION DES LITIGES PAR VOIE D'ARBITRAGE PLUTÔT QUE PAR VOIE JUDICIAIRE.
1. Aperçu du Programme
Lorsque vous adhérez à Journeys All Access, vous pouvez accumuler des points (les « points ») sur vos achats effectués dans les magasins Journeys participants et sur le site Web. Vous pouvez également accumuler des points en participant à certaines activités d'engagement spéciales annoncées par Journeys de temps à autre. Le programme offre aux membres (définis ci-dessous) l'accès à certains avantages, dont certains peuvent être obtenus en échange de points accumulés.
2. Adhésion
- Admissibilité : Pour devenir membre du programme (un « membre » ou « vous » ou « votre »), vous devez être un individu, un résident légal du Canada, et être âgé d'au moins 14 ans. Les employés de Journeys et de ses marques sont admissibles à devenir membres du programme, mais peuvent être exclus de certaines promotions. Journeys peut refuser d'offrir ou de continuer à offrir l'accès au programme ou aux services à toute personne ou entité et peut modifier ses critères d'admissibilité de temps à autre. Journeys peut refuser d'accepter toute demande d'inscription de membre à sa seule discrétion.
- Si vous avez entre 14 ans et l'âge de la majorité dans votre province ou votre territoire de résidence, votre parent ou tuteur légal doit consentir à ces conditions et à votre participation au programme. En vous inscrivant comme membre, vous, ou votre parent ou votre tuteur légal, selon le cas, acceptez d'être lié par les présentes conditions. Dans l'ensemble des conditions et des politiques, toute référence à un « membre » ou à « vous » ou « votre » désigne le parent ou le tuteur légal d'un membre qui a entre 14 ans et l'âge de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence.
- Informations requises pour devenir membre : Pour vous inscrire en tant que membre de Journeys All Access, vous devez fournir des renseignements à jour, complets et véridiques, comme l'exigent plus précisément les procédures d'inscription en vigueur à ce moment-là (décrites ci-dessous à l'article 3). À titre d'illustration et non de limitation : les membres potentiels peuvent être invités à fournir leur nom et prénom, leur code postal, leur adresse électronique légitime, leur numéro de téléphone portable, leur date de naissance et/ou certaines informations supplémentaires (telles que, par exemple, la méthode de contact préférée, leur intérêt pour Journeys, et les produits et services qui les intéressent); les membres potentiels devront définir un mot de passe pour leur compte; afin d'obtenir certains aspects du programme, les membres peuvent également choisir de fournir des informations d'accès liées à leurs comptes sur des sites de médias sociaux (tels que, par exemple, Twitter, Facebook et Instagram); et afin de recevoir des messages marketing et des notifications applicables au programme, les membres peuvent choisir de consentir à recevoir des messages textes ou des messages électroniques.
- En ligne sur le site Web. Vous pouvez adhérer au programme en ligne en créant un compte d'utilisateur sur le site Web (un « compte d'utilisateur »), en fournissant certaines informations, notamment vos nom et prénom, votre numéro de téléphone portable (ou le numéro de téléphone de votre domicile si vous n'avez pas de numéro de téléphone portable), votre date de naissance et votre code postal, tout en indiquant que vous souhaitez devenir membre de Journeys All Access, et en acceptant les présentes conditions, ou si vous avez déjà un compte d'utilisateur, en vous connectant à votre compte d'utilisateur pour indiquer que vous souhaitez devenir membre de Journeys All Access, en fournissant les informations manquantes (y compris le numéro de téléphone portable (ou le numéro de téléphone de votre domicile si vous n'avez pas de numéro de téléphone portable), le code postal et la date de naissance), et en acceptant les présentes conditions. Il se peut que vous receviez un courriel vous demandant de confirmer votre demande d'adhésion; une fois que vous l'aurez fait, vous deviendrez membre de Journeys All Access.
- Dans un magasin Journeys participant. Vous pouvez demander d'adhérer à Journeys All Access en fournissant votre adresse électronique dans un magasin participant, ou en fournissant vos renseignements dans tout formulaire d'inscription numérique sur le site Web où le formulaire indique que vous vous inscrivez à Journeys All Access (par exemple, si vous remplissez un formulaire d'inscription numérique sur une tablette fournie en magasin). Une fois ce processus terminé, vous serez membre de Journeys All Access et vous pourrez commencer à accumuler des points pour vos achats de produits dans les magasins et sur le site Web de Journeys. Toutefois, pour avoir accès à tous les avantages du programme, vous devez vous inscrire au programme sur le site Web, soit en créant un compte d'utilisateur, soit en indiquant que vous souhaitez devenir membre de Journeys All Access, tel que prévu à l'article 3B.
- Accès aux informations sur les points et à tous les avantages du programme : Le programme vous permet, en tant que membre, d'accumuler des points sur une base individuelle et uniquement par le biais de votre propre compte d'utilisateur. Le programme est structuré de façon à offrir certains avantages, dont certains peuvent être obtenus en échangeant des points. Vous pouvez devenir membre de Journeys All Access sans créer de compte d'utilisateur et gagner des points en faisant des achats. Toutefois, pour pouvoir accéder aux points que vous avez accumulés ou pour les échanger, vous devez disposer d'un compte d'utilisateur, indiquer que vous souhaitez devenir membre de Journeys All Access et accepter les présentes conditions.
- Mise à jour des informations : Il vous incombe de fournir une adresse électronique valide pour recevoir les avantages, et d'assurer la comptabilisation correcte des points ainsi que la réception des avantages. Par conséquent, en tant que membre, vous êtes responsable de l'exactitude et de la mise à jour de vos informations personnelles, y compris de votre adresse électronique. Vous pouvez mettre à jour vos informations de membre par le biais de votre compte d'utilisateur. Les membres peuvent être tenus de satisfaire à certaines exigences de vérification d'identité fixées par Journeys pour mettre à jour leurs informations.
- Respect de la confidentialité : Lors de la création d'un compte d'utilisateur, il vous incombe de créer un mot de passe complexe pour protéger votre compte d'utilisateur et de vous assurer que vous ne partagez pas votre mot de passe avec d'autres personnes. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de vos identifiants d'accès et des autres informations relatives à votre compte d'utilisateur, et vous êtes entièrement responsable de toutes les activités qui se déroulent à partir de votre compte d'utilisateur. Vous acceptez de vous assurer que vous quittez ou vous déconnectez de votre compte d'utilisateur à la fin de chaque session d'accès à votre compte d'utilisateur. Vous acceptez de nous aviser immédiatement, en communiquant avec le service à la clientèle de Journeys au 1-855-472-0435, de toute utilisation non autorisée de votre compte d'utilisateur.
- La marchandise à prix régulier et à prix soldé achetée dans les magasins Journeys et sur le site Web constitue un « achat admissible ». Les achats admissibles sont ceux pour lesquels les membres recevront des points conformément aux présentes conditions. L'achat de cartes-cadeaux et de cartes-cadeaux électroniques est exclu des achats admissibles et aucun point ne sera accumulé pour l'achat de ces cartes. Toutefois, des points peuvent être accumulés pour des achats admissibles payés avec une carte-cadeau ou une carte-cadeau électronique dans les magasins Journeys ou sur le site Web. En outre, les éléments suivants sont exclus du montant des achats admissibles et ne donnent pas droit à des points : (i) le paiement des taxes sur les ventes, (ii) les boîtes ou emballages cadeaux, et (iii) les frais de livraison et de manutention. Journeys se réserve le droit, et vous lui accordez par les présentes le droit, d'examiner l'activité du compte d'utilisateur pour y déceler des habitudes d'achat qui ne correspondent pas à l'utilisation prévue du programme. Journeys peut déterminer à sa seule discrétion si les habitudes d'achat d'un membre violent les présentes conditions et si Journeys prend une telle décision, les points du membre seront retirés et le compte d'utilisateur pourra être suspendu ou résilié à la seule discrétion de Journeys.
- Lorsque vous magasinez dans les magasins Journeys ou sur le site Web, vous recevrez automatiquement dix (10) points pour chaque dollar dépensé sur un achat admissible. Une fois que vous aurez dépensé 500 $ en achats admissibles dans les 12 mois suivant le dernier changement de niveau, vous deviendrez un membre de niveau "Accès Ultime" de Journeys All Access. En tant que membre de niveau Accès Ultime, vous recevrez automatiquement vingt (20) points pour chaque dollar dépensé lors d'achats admissibles. Les points vous seront attribués une fois que vous aurez fourni, au moment de votre achat en magasin, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone associé à votre compte d'utilisateur. Les points seront reflétés dans votre compte d'utilisateur généralement dans les 24 à 96 heures suivant votre achat admissible. Si vous effectuez un achat admissible dans un magasin Journeys, mais que vous n'avez pas fourni votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone au moment de l'achat, et que cet achat admissible a été effectué il y a moins de trente (30) jours, vous pouvez appeler le service à la clientèle au 1-855-472-0435, et après vérification de votre achat par le service à la clientèle et du fait que vous n'avez pas déjà reçu de points pour cet achat, les points vous seront attribués.
- Lorsque vous effectuez un achat sur le site Web, vos points ne peuvent vous être attribués que si vous êtes connecté à votre compte d'utilisateur au moment où vous effectuez un achat admissible. Les points seront reflétés dans votre compte d'utilisateur généralement dans les 24 à 96 heures suivant votre achat admissible. Les membres qui adhèrent à Journeys All Access après avoir effectué un achat admissible disposent de sept (7) jours à partir de la date de l'achat admissible pour réclamer les points correspondant à cet achat. Si vous pensez avoir effectué un achat admissible et que vous n'avez pas reçu de points pour cet achat, vous pouvez appeler le service à la clientèle au 1-855-472-0435 et, après vérification de l'achat par le service à la clientèle et du fait que vous n'avez pas reçu de points pour cet achat, les points vous seront attribués. Il n'y a pas de limite au nombre de points qu'un membre peut accumuler en effectuant des achats admissibles.
- Des points peuvent également être accumulés pour la participation à certaines activités désignées et annoncées par Journeys de temps à autre. Voici quelques exemples d'activités : échanger avec Journeys sur les médias sociaux, recommander Journeys All Access à d'autres personnes, répondre à un sondage, répondre à un quiz, participer à une campagne et d'autres activités. Les règlements d'attribution des points pour les activités seront définis pour chaque activité lorsque celle-ci sera annoncée par Journeys. Les règlements peuvent inclure le nombre de points obtenus pour l'activité, le nombre de fois où des points peuvent être obtenus pour l'activité, le nombre maximal de points pouvant être attribués à un membre et les critères d'obtention des points. Journeys se réserve le droit de rendre les activités et les règlements des activités accessibles à certains membres seulement, y compris les employés de Journeys, et peuvent reposer sur les activités d'achat, l'emplacement géographique, la participation au programme et/ou les informations fournies par le membre. Journeys se réserve le droit d'ajouter, de retirer, de modifier ou de changer les activités et leurs règlements à tout moment et à sa seule discrétion, avec ou sans préavis aux membres.
- Les points que vous avez accumulés lors d'un achat admissible seront déduits de votre total de points si l'article est retourné. Vous devez nous informer que vous êtes membre lorsque vous retournez un achat admissible pour lequel vous avez accumulé des points.
- Les points n'ont pas de valeur monétaire. Vous ne pouvez pas donner ou transférer vos points à quelqu'un d'autre.
- Tous les points non échangés d'un membre expireront et seront perdus douze (12) mois à partir de la date à laquelle le membre a accumulé ces points (qui, pour les points accumulés grâce à des achats admissibles, sera la date de l'achat admissible). En outre, tous les points non échangés qui demeurent dans le compte d'utilisateur d'un membre expireront et seront perdus si le programme est résilié. Journeys se réserve le droit, sans limitation, de mettre fin, de changer, de limiter, de modifier ou d'annuler tout moyen susmentionné d'accumuler des points et le nombre de points accumulés, à tout moment, avec ou sans préavis.
- La détermination de bonne foi par Journeys du nombre de points disponibles pour tout membre en vertu des présentes sera définitive et contraignante.
- Les membres peuvent se voir offrir certains avantages qu'ils peuvent choisir d'accepter, y compris, par exemple, des participations à des tirages au sort, des mentions d'anniversaire, l'accès à des modèles personnalisés exclusifs, l'accès à des informations en primeur sur la sortie de nouveaux produits et l'accès en primeur à des événements spéciaux (collectivement, les « avantages »). Les avantages peuvent ne pas nécessiter l'échange de points. Les membres peuvent également échanger les points qu'ils ont gagnés contre des récompenses qui peuvent inclure des récompenses physiques, des récompenses numériques et des participations à des tirages au sort (collectivement, les « récompenses »). Les avantages et les récompenses que le membre peut choisir (toutefois, les récompenses disponibles seront basées sur les points que le membre a accumulés) seront affichés dans le compte d'utilisateur du membre, accessible sur le site Web www.journeys.ca.
- Les avantages et récompenses peuvent être soumis à des conditions générales et à des limitations supplémentaires, y compris, par exemple, une limite au nombre d'avantages ou de récompenses spécifiques qu'un membre peut acquérir ou une limite au temps d'accès à l'avantage ou à la récompense ou à d'autres conditions. Ces conditions générales et limitations supplémentaires seront établies de temps à autre et pourront être modifiées à la seule discrétion de Journeys. Les récompenses physiques sont limitées à cinq (5) par jour par membre. Veuillez consulter les détails des avantages et des récompenses pour obtenir des informations sur les autres conditions et limitations. Les avantages et les récompenses peuvent n'être disponibles que jusqu'à épuisement des stocks, être limités en quantité et/ou n'être disponibles que pour une durée limitée, tel que déterminé par Journeys à sa seule discrétion. Les avantages et les récompenses qui ne sont plus disponibles à la sélection ou à l'échange peuvent être supprimés du compte d'utilisateur d'un membre. Les avantages et les récompenses offerts aux membres seront choisis à la seule discrétion de Journeys. Journeys se réserve le droit de substituer un avantage ou une récompense de valeur comparable ou supérieure à tout moment, à sa seule discrétion. Vous êtes responsable du paiement de toutes les taxes fédérales et provinciales ainsi que de tous les autres coûts ou dépenses liés à un avantage ou à une récompense que vous recevez.
- Les avantages et les récompenses n'ont pas de valeur monétaire et ne peuvent être échangés contre de l'argent. Aucune monnaie ne sera rendue pour l'échange d'un avantage ou d'une récompense. Une fois que vous avez échangé des points contre une récompense, l'échange ne peut être annulé et est définitif. Les avantages et les récompenses ne peuvent pas être renvoyés à Journeys et aucun point ne sera rendu aux membres qui tentent de renvoyer des récompenses à Journeys. Les membres ne peuvent pas échanger leurs points directement contre des rabais sur la marchandise, des cartes-cadeaux ou des produits vendus par Journeys.
- Les récompenses numériques et les participations aux tirages au sort ne peuvent être échangées que par l'intermédiaire du compte utilisateur du membre accessible sur le site Web. Des points seront déduits de leur compte d'utilisateur pour obtenir la récompense. Le membre ne doit pas partager ses récompenses numériques avec d'autres personnes.
- Les membres sont entièrement responsables de la sauvegarde de leurs avantages et récompenses, ainsi que de leur protection contre le vol et l'utilisation non autorisée. Journeys ne remplacera pas les avantages et les récompenses perdus ou volés.
- En vous inscrivant au programme, vous acceptez de recevoir des courriels transactionnels concernant le programme. Vous pouvez choisir de consentir à recevoir des courriels de marketing généraux et des courriels promotionnels à propos du programme et de Journeys All Access de la part de Journeys au moment de l'inscription. Les courriels transactionnels concernant le programme peuvent inclure des informations sur le programme, vos points accumulés ou échangés, vos avantages et vos récompenses, des mises à jour sur le programme et d'autres éléments connexes, à la discrétion de Journeys. Les membres peuvent ajuster le type de courriels et de textos qu'ils reçoivent au sujet du programme dans le centre de préférences sur le site Web. Les membres ne peuvent pas se désinscrire complètement des courriels transactionnels du programme, mais peuvent annuler leur adhésion au programme tel que prévu à l'article 7 ci-dessous. Les membres peuvent se désinscrire des courriels ou des textos promotionnels de Journeys à tout moment via le processus de désinscription inclus dans ces courriels ou ces textos.
- Certains services du programme sont ou peuvent être disponibles à partir d'un appareil mobile. Les tarifs relatifs aux messages et aux données de votre opérateur de téléphonie mobile peuvent s'appliquer. Veuillez consulter votre contrat de service avec votre opérateur de téléphonie mobile pour déterminer le plan tarifaire de votre appareil mobile.
- En vous inscrivant au programme, vous consentez à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels, tel que décrit dans la politique de confidentialité de Journeys.
- L'adhésion au programme et ses avantages sont offerts à la seule discrétion de Journeys qui, dans la mesure permise par la loi applicable, se réserve le droit de mettre fin, de changer, de limiter, de modifier ou d'annuler les règles, les règlements, les avantages ou les conditions de participation du programme à tout moment, et vous informera de ces changements. En cas d'annulation, les points, les avantages et les récompenses accumulés jusqu'à la date d'annulation seront annulés et perdus, tel que déterminé par Journeys à sa seule discrétion.
- Si Journeys change ou modifie les présentes conditions, elle fournira un avis de tout changement via ces conditions. En choisissant de rester membre après une modification des conditions, vous acceptez les conditions révisées. Les modifications apportées au programme par Journeys peuvent inclure, sans s'y limiter, les changements suivants : (i) augmenter le nombre de points accumulés lors d'un achat admissible; (ii) augmenter le nombre de points nécessaires pour obtenir une récompense; (iii) cesser de fournir un avantage ou une récompense; (iv) modifier les modalités d'adhésion; (v) instaurer ou ajouter des dates de restriction d'acquisition de points ou d'échange de récompenses.
- Une seule adhésion est permise par personne et par adresse électronique. En cas de litige sur l'identité d'un membre, le membre sera déclaré comme étant le titulaire autorisé du compte de l'adresse électronique soumise au moment de l'inscription, tel que déterminé par Journeys. Aux fins des présentes conditions, le « titulaire autorisé du compte » est la personne physique à laquelle est attribuée l'adresse électronique soumise par un fournisseur d'accès à Internet, un fournisseur de services en ligne ou une autre organisation (par exemple, une entreprise, un établissement d'enseignement, etc.) chargée d'attribuer des adresses électroniques pour le domaine associé à l'adresse électronique soumise.
- L'utilisation abusive du programme, y compris le non-respect des présentes conditions et le non-respect des conditions générales d'utilisation du site Web de Journeys, qui sont intégrées aux présentes par référence ci-dessus, la vente ou le troc (ou la tentative de vente ou de troc) d'avantages ou de récompenses, de points ou d'offres promotionnelles, les retours excessifs d'achats admissibles, la fraude ou la falsification de tout avantage ou de toute récompense, y compris tout sondage ou toute participation à un tirage au sort, et toute fausse déclaration de fait s'y rapportant ou toute autre conduite inappropriée, tel que déterminé par Journeys à son seul jugement, peut entraîner l'annulation de l'adhésion d'un membre et sa disqualification future de toute participation au programme, la perte de tous les points accumulés et l'annulation des avantages ou des récompenses émis antérieurement mais non utilisés. Nous pouvons, à notre discrétion, engager des poursuites en cas d'abus du programme dans la pleine mesure prévue par la loi.
- Vous pouvez annuler votre adhésion à Journeys All Access à tout moment en appelant le service à la clientèle au 1-855-472-0435. Si vous annulez votre adhésion à Journeys All Access, les points accumulés seront perdus. L'annulation de votre adhésion à Journeys All Access ne supprime pas votre compte d'utilisateur. Veuillez contacter le service à la clientèle au 1-855-472-0435 pour toute question concernant votre adhésion; les employés des magasins Journeys ne sont pas en mesure de résoudre les problèmes liés à l'adhésion.
- Les points et les récompenses numériques ne sont pas transférables et ne peuvent pas être combinés entre les membres ou transmis par quelque moyen que ce soit à quiconque, y compris par le biais de la succession d'un membre, et ne peuvent pas être transmis aux successeurs et aux ayants droit d'un membre. Les points accumulés ne sont pas la propriété du membre. Les points accumulés ne sont pas transférables par le membre en cas de décès, dans le cadre d'une affaire de relations familiales ou autre.
- En acceptant de participer au programme, vous dégagez Journeys, sa société mère, ses filiales, ses sociétés affiliées et ses fournisseurs, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants, employés et agents respectifs (les « parties exonérées ») de toute responsabilité à l'égard de la mauvaise utilisation de points, d'avantages ou de récompenses, ou de l'utilisation d'un avantage ou d'une récompense par une personne autre que le membre qui a obtenu l'avantage ou la récompense. En outre, en acceptant de participer au programme, vous acceptez de libérer les parties exonérées de toute réclamation, tout dommage, toute perte, toute responsabilité et toute autre dépense (y compris, mais sans s'y limiter, les honoraires d'avocat) liés à votre participation au programme, à l'utilisation d'avantages ou de récompenses, à votre participation à des expériences liées au programme ou à votre acceptation des présentes conditions ou de toutes les conditions et les politiques.
- Dans la pleine mesure où la loi applicable le permet, les parties exonérées ne donnent aucune garantie ou condition, expresse ou implicite, y compris, mais sans s'y limiter, toute garantie ou condition de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier en ce qui concerne le programme et les services, l'adhésion au programme, ou tout produit ou service lié au programme, y compris les avantages et les récompenses.
VOUS ACCEPTEZ QUE LA PARTICIPATION AU PROGRAMME, L'ADHÉSION AU PROGRAMME ET L'UTILISATION DE TOUT PRODUIT OU SERVICE LIÉ AU PROGRAMME, Y COMPRIS TOUS LES AVANTAGES ET LES RÉCOMPENSES LIÉS AU PROGRAMME, SE FONT ENTIÈREMENT À VOS PROPRES RISQUES. LES PRODUITS, LES SERVICES, LES AVANTAGES ET LES RÉCOMPENSES DU PROGRAMME SONT FOURNIS « TELS QUELS » OU « TELS QUE DISPONIBLES », SANS AUCUNE GARANTIE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT. TOUTES LES GARANTIES EXPRESSES ET IMPLICITES, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET DE NON-VIOLATION DES DROITS DE PROPRIÉTÉ, SONT EXPRESSÉMENT REJETÉES DANS LA PLEINE MESURE OÙ LA LOI LE PERMET. DANS LA PLEINE MESURE PERMISE PAR LA LOI, JOURNEYS EXCLUT TOUTE GARANTIE OU CONDITION RELATIVE À LA SÉCURITÉ, À LA FIABILITÉ, À L'ACTUALITÉ, À L'EXACTITUDE ET À LA PERFORMANCE DU PROGRAMME ET DU SITE WEB. DANS LA PLEINE MESURE PERMISE PAR LA LOI, JOURNEYS EXCLUT TOUTE GARANTIE OU CONDITION RELATIVE À D'AUTRES SERVICES OU À D'AUTRES BIENS OFFERTS PAR DES TIERS, REÇUS PAR L'INTERMÉDIAIRE DU PROGRAMME OU ANNONCÉS DANS CELUI-CI, SUR LE SITE WEB, OU ACCESSIBLES VIA TOUT LIEN FIGURANT SUR LE SITE WEB. DANS LA PLEINE MESURE PERMISE PAR LA LOI, JOURNEYS EXCLUT TOUTE GARANTIE OU CONDITION RELATIVE AUX VIRUS OU AUTRES ÉLÉMENTS NUISIBLES EN RAPPORT AVEC LE PROGRAMME SUR LE SITE WEB. CERTAINES JURIDICTIONS N'AUTORISENT PAS L'EXCLUSION DES GARANTIES IMPLICITES. DANS CES JURIDICTIONS, CERTAINES DES CLAUSES DE NON-RESPONSABILITÉ SUSMENTIONNÉES PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER À VOUS DANS LA MESURE OÙ ELLES CONCERNENT DES GARANTIES IMPLICITES. EN AUCUN CAS JOURNEYS NE SERA RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCIDENTELS, SPÉCIAUX, CONSÉCUTIFS OU EXEMPLAIRES (MÊME SI JOURNEYS A ÉTÉ INFORMÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES), RÉSULTANT DE VOTRE MAUVAISE UTILISATION DU SITE WEB, DU PROGRAMME, DE VOTRE INCAPACITÉ À UTILISER LE SITE WEB, LE PROGRAMME, OU DE L'INTERRUPTION, DE LA SUSPENSION, DE LA MODIFICATION, DE LA MODIFICATION OU DE LA SUPPRESSION DU SITE WEB OU DU PROGRAMME. CES LIMITATIONS S'APPLIQUENT ÉGALEMENT AUX DOMMAGES SUBIS EN RAISON DE SERVICES OU DE PRODUITS DE TIERS REÇUS OU ANNONCÉS PAR L'INTERMÉDIAIRE DU SITE WEB, DU PROGRAMME OU DE TOUT LIEN SUR LE SITE WEB, AINSI QU'EN RAISON DE TOUTE INFORMATION, TOUT CONSEIL OU TOUTE PUBLICITÉ DE TIERS REÇUS PAR L'INTERMÉDIAIRE DU SITE WEB OU DE TOUT LIEN SUR LE SITE WEB. CES LIMITATIONS S'APPLIQUENT DANS LA PLEINE MESURE PERMISE PAR LA LOI. LES LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ QUI PRÉCÈDENT SONT APPLICABLES DANS L'ÉTAT DU NEW JERSEY. EN OUTRE, CERTAINES AUTRES JURIDICTIONS N'AUTORISENT PAS LES LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ. DANS DE TELLES JURIDICTIONS, CERTAINES DES LIMITATIONS PRÉCÉDENTES PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER À VOUS. VOUS ACCEPTEZ D'INDEMNISER ET DE TENIR JOURNEYS, SES DIRIGEANTS, SES FILIALES, SES AFFILIÉS, SES SUCCESSEURS, SES AYANTS DROIT, SES ADMINISTRATEURS, SES AGENTS, SES PRESTATAIRES DE SERVICES, SES VENDEURS, SES FOURNISSEURS ET SES EMPLOYÉS, À L'ABRI DE TOUTE RÉCLAMATION OU DE TOUTE DEMANDE, Y COMPRIS LES HONORAIRES RAISONNABLES D'AVOCAT ET LES FRAIS DE JUSTICE, PRÉSENTÉE PAR UN TIERS EN RAISON DE OU DÉCOULANT DE VOS SOUMISSIONS; DE VOTRE ÉVÉNEMENT, SITE WEB OU ORGANISATION TIERS; DE VOTRE MAUVAISE UTILISATION DU SITE WEB ET DU PROGRAMME; DE VOTRE VIOLATION DES CONDITIONS ET DES POLITIQUES; DE VOTRE VIOLATION DE TOUTE DÉCLARATION ET GARANTIE CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT; OU DE VOTRE VIOLATION DES DROITS D'AUTRUI. LES DISPOSITIONS D'INDEMNISATION CI-DESSUS NE S'APPLIQUENT PAS À LA NÉGLIGENCE OU À LA CONDUITE INTENTIONNELLE DE JOURNEYS. - Dans la pleine mesure permise par la loi, le programme et les présentes conditions, ainsi que toute réclamation ou tout litige en découlant ou s'y rapportant, ou votre utilisation du site Web, seront régis et interprétés selon le droit substantiel de la province de l’Alberta, sans référence à des considérations de conflit de lois. Si les lois de la juridiction dans laquelle vous résidez exigent que les lois de cette juridiction s'appliquent aux présentes conditions, la loi applicable susmentionnée ne s'applique pas à vous. Si les lois de la juridiction dans laquelle vous résidez interdisent l'expiration des points acquis dans le cadre d'un programme de fidélité, tout solde de points non échangés sera reporté jusqu'à ce que ces points soient échangés contre une récompense conformément aux présentes conditions; toutefois, si vous n'effectuez pas d'achat admissible dans l'année qui suit votre dernier achat admissible, tous les points seront perdus.
- Pour les clients du Québec : La disposition ci-dessus ne s'applique pas à vous. Dans votre cas, les présentes conditions seront régies par les lois de la province de Québec et les lois fédérales du Canada qui s'y appliquent, et seront interprétées conformément à ces lois.
- Tout litige ou toute réclamation se rapportant de quelque façon que ce soit au site Web, aux applications mobiles de Journeys, y compris le programme et les services, et à tout produit ou service de Journeys, à toute relation avec nous et nos agents du service à la clientèle, à toute représentation faite par nous, et/ou à votre utilisation de nos sites Web (y compris, mais sans s'y limiter, les réclamations liées à la violation des présentes conditions d'utilisation, les conditions générales d'utilisation du site Web www.journeys.ca, la politique de confidentialité ou la divulgation non autorisée de renseignements personnels identifiables) seront résolues par arbitrage exécutoire, plutôt que devant un tribunal, sauf lorsque vous pouvez faire valoir des réclamations individuelles devant un tribunal de petites créances si vos réclamations sont admissibles et tant que l'affaire demeure devant ce tribunal et qu'elle n'est présentée que sur une base individuelle. Cela comprend tout litige ou toute réclamation que vous faites valoir à l'encontre de nos marques sœurs, de nos filiales, de nos sociétés affiliées et de nos ayants droit. Cette disposition s'applique également à tout litige ou réclamation survenu avant que vous n'acceptiez les présentes conditions, même si des versions antérieures des conditions exigeaient l'arbitrage. Sauf interdiction légale, toute réclamation ou tout litige doit être présenté dans un délai d'un (1) an à partir de la date à laquelle la cause de l'action survient.
TOUTE PROCÉDURE DE RÉSOLUTION DES LITIGES SERA MENÉE UNIQUEMENT SUR UNE BASE INDIVIDUELLE ET NON EN TANT QUE PLAIGNANT OU MEMBRE D'UN GROUPE DANS LE CADRE D'UNE PRÉTENDUE ACTION COLLECTIVE, CONSOLIDÉE OU REPRÉSENTATIVE. Sauf accord contraire entre les deux parties, l'arbitre ne peut pas consolider les réclamations de plus d'une personne avec vos réclamations et ne peut pas non plus présider une procédure représentative, consolidée ou collective sous quelque forme que ce soit. Si les exigences du présent paragraphe sont jugées inapplicables, l'intégralité de la présente clause d'arbitrage sera nulle et non avenue, à l'exception de la renonciation à tout droit à un procès avec jury décrite dans le paragraphe précédent, et nous convenons tous deux que, dans un tel cas, toutes les réclamations seront soumises à la compétence exclusive des tribunaux d'État ou fédéraux du comté d'Orange, dans l'État de Californie, et vous consentez et vous vous soumettez par la présente à la compétence personnelle de ces tribunaux. Le paiement de tous les frais de dépôt, d'administration et d'arbitrage sera régi par les règles de l'American Arbitration Association ("AAA"), sauf dans les cas prévus dans la présente section. Si le montant total de vos réclamations est inférieur à 10 000 $, nous vous rembourserons les frais de dépôt que vous aurez payés à l'AAA et nous paierons les frais d'arbitrage, sauf si l'arbitre estime que vos réclamations sont frivoles. Vous pouvez choisir de procéder à l'arbitrage par téléphone, sur la base d'observations écrites, ou en personne. La décision de l'arbitre est définitive et contraignante et peut faire l'objet d'un jugement dans tout tribunal compétent.
Si l'une des dispositions des présentes conditions est jugée illégale ou, pour quelque raison que ce soit, inapplicable, cette disposition sera considérée comme dissociable et n'affectera pas la validité et l'applicabilité des autres dispositions.
Vous reconnaissez qu'une version française de ces Termes vous avez été remise sans aucun frais par Journeys, et par la suite, vous avez expressément exprimé votre volonté d'être liée à ces Termes rédigées exclusivement en anglais. Vous et Journeys ont expressément requis et conviennent mutuellement d'être liées exclusivement par la version anglaise de ces Termes. Vous et Journeys conviennent également à ce que tous les documents se rattachant à ces Termes, incluant les avis et autres communications, soient rédigés exclusivement en anglais.
En cas de litige, nous vous encourageons vivement à contacter d'abord notre service à la clientèle avant d'entamer une procédure d'arbitrage ou de déposer une plainte auprès d'un tribunal des petites créances. Nous attachons une grande importance aux relations que nous entretenons avec nos clients et nous nous efforcerons de résoudre vos réclamations rapidement et sans formalités.
Si votre litige n'est pas résolu par le service à la clientèle, avant d'entamer une procédure d'arbitrage, veuillez envoyer une notification écrite décrivant la réclamation au bureau du conseil général à l'adresse suivante :
Si la réclamation n'est pas résolue dans les 30 jours suivant l'envoi de l'avis, vous pouvez entamer une procédure d'arbitrage. L'arbitrage sera mené par l'AAA conformément à ses règles, y compris les procédures supplémentaires de l'AAA pour les litiges liés à la consommation. Les règles et les formulaires de l'AAA sont disponibles sur le site www.adr.org ou en appelant le 877-495-4185.
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Dernière mise à jour : Septembre 2024